Selec' de l'App Store !

Blog de negir :La Caverne de Barad-Dûr, Selec' de l'App Store !

Salut à tous, je promis, voici un petite selection des jeux de l'App Store qui m'ont le plus marqué, par leurs durées de vie, par leurs game play, les scénarios, et tout ce qu'ils offrent !

C'est parti, cette article sera consacré à un des plus gros succés de l'App Store, Bastion.

Bastion

Eh oui, je commence par ce jeu, proposé par Du, qui est plutôt récent, et qui est vraiment remarquable.

Dans ce jeu, vous incarnerez le Kid, un enfant pas très bavard, et très costaud (oui oui, un bourrin) qui se retrouve dans un monde ravagé par la Calamité, un mal inconnu... Vous débuterez sur une plateforme, perdue dans le vide laissé par cette fameuse Calamité (dont nous connaitront l'origine par la suite). Dans ce monde ravagé, une petite île volante résiste encore et toujours à la destruction, le Bastion, machine crée à l'origine pour sauver le peuple d'un cataclysme similaire, faut croire que ils ont été un peu longs à la détente...

Votre objectif dans ce jeu sera de récuperer des fragments dispersés dans les différents niveaux, pour consolider votre Bastion, afin de vous échapper de cette zone chaotique.A la fin du jeu vous aurez deux choix qui s'offreront à vous, mais ça, je vous laisse les découvrir ;).

Le premier principe original du jeu, est que l'ensemble du terrain apparaitra sous vos pieds, ce qui rend le game play assez dynamique, et permets de nombreuses possibilités sur le plan des petites cachettes par exemple...

Le second, est qu'il n'y a pas vraiment de bande son extravaguante, épique, etc... A part quand vous vous battrez contre des boss, mais en revanche, la voix de votre premier ami qui aura survecu à la Calamité, se fera entendre en permanence ce qui rappelle méchamment le test du JDG sur Jurassik Park, à la différence qu'ici cela rajoute un petit coté mystique pas desagréable du tout !

Pour le combat, c'est quand même un bon gros jeu de massacre, et les divers énnemis ne vous feront pas trop de cadeaux... Qui plus est si vous choisissez de les rendre plus forts, grâce à une option disponible dans le Temple, mais à la clé, de meilleures récompenses seront au rendez-vous ;). Vous disposez d'une multitude d'armes, chacunes ayant des caractéristiques propres, et pouvant être décisive selon les situations. Chacune d'elle pouvant être améliorée 5 fois, selon un "arbre de talents" qui se décompose à chaque fois en deux branches et qui propose a chaque fois des bonus différents. Pour cela il vous faudra des objets aux noms plus ou moins surprenants, mais toujours en rapport avec l'arme. A cela on ajoute la monnaie qu'on récupère un peu partout au sein du monde, et vous pouvez l'améliorer ;).

Il y a également un système de défi, qui permet de se faire un peu de monnaie, selon les défis. Pour finir, la map n'est pas continue, et on choisit directement le niveau ou on peut aller sur le havre de paix dans ce monde de brutes, le Bastion. Un gros mauvais point en revanche, puisque les missions finies ne sont pas recommencables. Donc si on a oublié un truc dessus, c'est Kapout.

Critique notée (toujours le moment que je préfère :D)

Graphismes : 19/20

Le jeu est superbe, il n'y a rien à dire, de belles couleurs, un monde fluide et en changement perpetuel... L'expérience est visuellement à faire ! Un seul bémol, la premiere fois que j'y ai joué, les graphismes m'ont immédiatement fait penser à ceux de Dofus, ce qui m'a un peu déçu d'un premier abord, mais finalement la beauté du reste du jeu m'a fait oublié cette mauvaise impréssion.

Jouabilité : 16/20

Globalement, le jeu est bien jouable, mais le mode de commandes de base est assez décevant, parce qu'il a voulu être trop original... Alors on aime ou on aime pas, moi j'ai pas arreté de tomber dans le vide alors j'aime pas ! Sinon, un mode de commande plus conventionel existe, pour les boulets comme moi quoi :D.

Durée de vie : 14/20

La durée de vie du jeu est plus que modeste, même si c'est un jeu Apple, donc pas un vrai gros jeu, je m'attendais vraiment à une durée de vie plus longue, le jeu est recommencable une fois fini, avec les attributs de la partie d'avant, mais on fait vite le tour et ca devient lassant, surtout quand on a amélioré toutes les armes par exemple. Apres il reste les défis, mais il n'y a pas de plateforme multijoueurs, donc en gros pas moyen de se la peter devant les potes...

Bande son : 19/20

Comme je l'ai déjà dit, la bande son est exeptionelle, la musique est sympa de base, mais avec la voix par dessus le rendu est particulièrement agréable !

Scénario : 16/20

J'ai adoré le scénario que je trouve bien collé avec le reste du jeu, ceci dit il n'a rien de très original, des mondes ravagés par des maux inconnus, on trouve ca dans Dead Space qui a été sorti bien avant...

Note générale : 17/20

Un excellent jeu, et une experience à qui peut se le permettre, autant visuellement qu'auditivement ainsi que sur le gameplay, c'est un de mes jeux préférés ! Toutefois, l'absence de mode multi et la durée de vie réduite tachent un peu, et c'est vrai que ca lui fait vraiment défaut.

A bientot pour un autre article apple ;)

 

app store, barad dur, bastion, negir, test

jeudi 06 décembre 2012 10:41



Aucun commentaire pour l'article: Selec' de l'App Store !



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.205.205.47) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à negir

Vous devez être connecté pour ajouter negir à vos amis

 
Créer un blog