Critique Dungeon Hunter 2

Blog de negir :La Caverne de Barad-Dûr, Critique Dungeon Hunter 2

Bonjour à tous, dans la continuité de la sélection des jeux Apple à tester, voici la critique d’un des jeux cultes de l’app store, Dungeon Hunter 2.

Ce jeu s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur (Dungeon Hunter 1), dans la catégorie des Hack’n Slack, et est édité par Gameloft.

En ce qui concerne l’histoire, rien de très original, un prince déchu par le conflit contre son frère jumeau dans la lutte du trône, se retrouve rappelé par un prêtre (René) afin de libérer le royaume Gothicus d’un mal sans précédent, une profonde corruption.

Vous aurez le choix dès le début entre trois classes, Guerrier, Brigand et Mage. Lesquels ont des particularités distinctes, un classique RPG. En restant dans ce classique, vous aurez des niveaux à gagner, grâce aux ennemis tués et aux quêtes accomplies, ainsi que des équipements plus ou moins optimisables par votre style de jeu, sachant qu’en gagnant des niveaux, vous obtiendrez des points de compétences (agilité, force, endurance, intelligence) et que la plupart des armes liés à votre classe s’équipent en fonction de ces compétences,

Exemple : Marteau X : 200 de force nécessaire.

Ainsi, en adaptant vos points de compétences, vous pourrez en guerrier équiper des armes réservées aux voleurs par exemple.

La map se divise en divers donjons, qui se ressemblent plus ou moins sur la forme, avec des ennemis qui varient. La map centrale est semi ouverte (Bois sombres de Gothicus), et est la clé de voute d’autres mondes.

Le je use décompose ainsi : une quête principale liée à l’histoire, et une petite série de quêtes annexes qui parfaireront votre personnage, pour le faire progresser.

Le système de personnalisation est également relativement poussé, puisqu’à chaque niveau, vous aurez accès à des points de talents pour remplir un arbre de talent, entre compétences passives, et actives. Egalement, à partir du niveau 10, vous pourrez choisir entre deux voies pour chaque classe qui se décomposent ainsi :

Guerrier : Croisé ou Berseker

Brigand : Archer ou Rôdeur

Mage : Mage Noir ou Illusionniste

Après avoir choisi votre spécialisation, vous aurez accès à un nouvel arbre de talent, tout en profitant encore du premier, avec une fois encore des compétences passives et actives.

Vous aurez également un allié en permanence, les Fées, qui ont chacune un pouvoir AOE, mais globalement, la seule différence entres elles est le type de l’attaque (Feu, Eau, Terre, Foudre et Vent), à utiliser selon le type d’ennemis.

Le jeu dispose également d’une plateforme multi-joueurs assez basique cependant, puisqu’il s’agit de refaire des mondes déjà faits en équipe, ce qui reste assez limité, une fois avoir atteint le niveau maximum (100), en fait il s’agit juste de voir un peu du paysage, et de se changer un peu les idées…

Notes du Jeu :

Graphismes : 14/20

Même si les graphismes du jeu restent passables, d’autres jeux de la même période de sortie sont bien mieux faits, et on rencontre parfois des petits bugs graphiques assez décevants, en particuliers au temple du vent, ou on voit directement les ennemis tués disparaitre dans le fond de la map. De plus, de près, les graphismes faciaux sont assez sales…

Jouabilité : 17/20

Concrètement, il n’y à pas à dire, le jeu est bien jouable et assez fluide. Mais dans mon cas, j’ai déjà eu quelques soucis au niveau de la conduite du personnage qui, des fois, suivait une route complètement différente de ce que je lui avais ordonné. Mais ca reste un problème rare et mineur.

Durée de vie : 14/20

La durée de vie est assez énorme si on rempli les 4 sauvegardes disponibles avec des personnages différents, mais le synopsis ne change jamais, et on a la possibilité de refaire pour chaque personnages 3 fois l’histoire, mais une fois encore elle ne change jamais, et ça devient très répétitif à la longue.

Bande son : 12/20

La musique est souvent la même, et les bruitages ne changent guères selon les adversaires…

Scénario : 10/20

Comme dit plus haut, le scénario ne vole pas haut, et on peut voir la fin du jeu arriver des kilomètres à l’avance. De plus, peu importe l’optique du jeu que l’on choisi, ou le nombre de parties que l’on recommence, la fin n’évolue pas.

Note globale : 14/20

Malgré des petits problèmes au niveau de la bande son et du scénario qui rendent le jeu assez lourd au bout d’un moment, d’autant plus qu’une fois le jeu fini une première fois, il devient odieusement simple, il reste un jeu très agréable pour les produits Apple, et assez divertissant., et fait partie des meilleurs RGP que l’on peut trouver sur l’App Store.

Petit bémol quand à l’absence d’un multi-joueurs satisfaisant.

A bientôt pour un nouveau test Blog de negir : La Caverne de Barad-Dûr, Critique Dungeon Hunter 2 !

 

vendredi 07 décembre 2012 14:08


Selec' de l'App Store !

Blog de negir :La Caverne de Barad-Dûr, Selec' de l'App Store !

Salut à tous, je promis, voici un petite selection des jeux de l'App Store qui m'ont le plus marqué, par leurs durées de vie, par leurs game play, les scénarios, et tout ce qu'ils offrent !

C'est parti, cette article sera consacré à un des plus gros succés de l'App Store, Bastion.

Bastion

Eh oui, je commence par ce jeu, proposé par Du, qui est plutôt récent, et qui est vraiment remarquable.

Dans ce jeu, vous incarnerez le Kid, un enfant pas très bavard, et très costaud (oui oui, un bourrin) qui se retrouve dans un monde ravagé par la Calamité, un mal inconnu... Vous débuterez sur une plateforme, perdue dans le vide laissé par cette fameuse Calamité (dont nous connaitront l'origine par la suite). Dans ce monde ravagé, une petite île volante résiste encore et toujours à la destruction, le Bastion, machine crée à l'origine pour sauver le peuple d'un cataclysme similaire, faut croire que ils ont été un peu longs à la détente...

Votre objectif dans ce jeu sera de récuperer des fragments dispersés dans les différents niveaux, pour consolider votre Bastion, afin de vous échapper de cette zone chaotique.A la fin du jeu vous aurez deux choix qui s'offreront à vous, mais ça, je vous laisse les découvrir ;).

Le premier principe original du jeu, est que l'ensemble du terrain apparaitra sous vos pieds, ce qui rend le game play assez dynamique, et permets de nombreuses possibilités sur le plan des petites cachettes par exemple...

Le second, est qu'il n'y a pas vraiment de bande son extravaguante, épique, etc... A part quand vous vous battrez contre des boss, mais en revanche, la voix de votre premier ami qui aura survecu à la Calamité, se fera entendre en permanence ce qui rappelle méchamment le test du JDG sur Jurassik Park, à la différence qu'ici cela rajoute un petit coté mystique pas desagréable du tout !

Pour le combat, c'est quand même un bon gros jeu de massacre, et les divers énnemis ne vous feront pas trop de cadeaux... Qui plus est si vous choisissez de les rendre plus forts, grâce à une option disponible dans le Temple, mais à la clé, de meilleures récompenses seront au rendez-vous ;). Vous disposez d'une multitude d'armes, chacunes ayant des caractéristiques propres, et pouvant être décisive selon les situations. Chacune d'elle pouvant être améliorée 5 fois, selon un "arbre de talents" qui se décompose à chaque fois en deux branches et qui propose a chaque fois des bonus différents. Pour cela il vous faudra des objets aux noms plus ou moins surprenants, mais toujours en rapport avec l'arme. A cela on ajoute la monnaie qu'on récupère un peu partout au sein du monde, et vous pouvez l'améliorer ;).

Il y a également un système de défi, qui permet de se faire un peu de monnaie, selon les défis. Pour finir, la map n'est pas continue, et on choisit directement le niveau ou on peut aller sur le havre de paix dans ce monde de brutes, le Bastion. Un gros mauvais point en revanche, puisque les missions finies ne sont pas recommencables. Donc si on a oublié un truc dessus, c'est Kapout.

Critique notée (toujours le moment que je préfère :D)

Graphismes : 19/20

Le jeu est superbe, il n'y a rien à dire, de belles couleurs, un monde fluide et en changement perpetuel... L'expérience est visuellement à faire ! Un seul bémol, la premiere fois que j'y ai joué, les graphismes m'ont immédiatement fait penser à ceux de Dofus, ce qui m'a un peu déçu d'un premier abord, mais finalement la beauté du reste du jeu m'a fait oublié cette mauvaise impréssion.

Jouabilité : 16/20

Globalement, le jeu est bien jouable, mais le mode de commandes de base est assez décevant, parce qu'il a voulu être trop original... Alors on aime ou on aime pas, moi j'ai pas arreté de tomber dans le vide alors j'aime pas ! Sinon, un mode de commande plus conventionel existe, pour les boulets comme moi quoi :D.

Durée de vie : 14/20

La durée de vie du jeu est plus que modeste, même si c'est un jeu Apple, donc pas un vrai gros jeu, je m'attendais vraiment à une durée de vie plus longue, le jeu est recommencable une fois fini, avec les attributs de la partie d'avant, mais on fait vite le tour et ca devient lassant, surtout quand on a amélioré toutes les armes par exemple. Apres il reste les défis, mais il n'y a pas de plateforme multijoueurs, donc en gros pas moyen de se la peter devant les potes...

Bande son : 19/20

Comme je l'ai déjà dit, la bande son est exeptionelle, la musique est sympa de base, mais avec la voix par dessus le rendu est particulièrement agréable !

Scénario : 16/20

J'ai adoré le scénario que je trouve bien collé avec le reste du jeu, ceci dit il n'a rien de très original, des mondes ravagés par des maux inconnus, on trouve ca dans Dead Space qui a été sorti bien avant...

Note générale : 17/20

Un excellent jeu, et une experience à qui peut se le permettre, autant visuellement qu'auditivement ainsi que sur le gameplay, c'est un de mes jeux préférés ! Toutefois, l'absence de mode multi et la durée de vie réduite tachent un peu, et c'est vrai que ca lui fait vraiment défaut.

A bientot pour un autre article apple ;)

 

jeudi 06 décembre 2012 10:41


Coming soon...

De retour, j'ai fais le pleins de jeux, que j'ai plus ou moins aimé, voire plus ou moins fini...

Toujours est t'il que il sera mis à dispositions très bientot les critiques de Skyrim, Disnonred, Portal 1, Dead Space 2, et d'autres en ce qui concerne les jeux PC, et surtout, comme promis, de nombreux articles assez courts sur mes coups de coeurs de l'App Store, ou je les décrirai, ainsi que mon prochain article qui pourra vous donner quelques uns des meilleurs jeux, payants ou non de ce que vous pourrez trouvez chez nos amis à la pomme croquée !

Ce sera même mon prochain article ;)

A très bientot !

mercredi 05 décembre 2012 16:28


Critique de World of Warcraft

Blog de negir :La Caverne de Barad-Dûr, Critique de World of Warcraft

(je vous demande par avance d'etre indulgent sur les accents je suis en Irlande, clavier anglais donc pas d'accents)

Donc, chose promise, chose due ! Voici la critique du celebre MMORPG de la societe Blizzard, World of Warcraft. Beaucoup l'ont concurence, a mon gout aucun ne lui a resiste, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, et c'est quelque chose que je respecte ! Cepandant, WoW reste indeniablement le numero 1 des MMO. 

INTRODUCTION

Alors, dans ce jeu, le plus grand existant, vous incarnerez un personnage, issue d'une des deux grandes factions, la Horde ou l'Alliance. Ces factions s'opposent continuellement, ainsi vous pourrez librement vous confronter a votre faction ennemie en champs de bataille, voire dans la nature, mais cela dependra des serveurs.  

Vous appartiendrez a l'une des douze races ( Humains, Nains, Gnomes, Elfes de la nuit, Draenei, Worgen, Orcs, Trolls, Taurens, Reprouves et Gobelins, Elfe de sang ), et vous aurez le choix de definir vous meme le sexe de votre avatar.                                                                                        

LE JEU

Brievement, quel est le principe de WoW ?                                                                                                    

Vous devrez vous debattre dans une nature hostile, ravagee par les troubles de ce monde, Azeroth, ronge par la corruption, par le surpeuplage de bestioles en tous genres, et plus dernierement par le reveil d'un dragon gigantesque qui s'est leve du mauvais pied, le fameux Aile de Mort. A noter que Blizzard dans son extention ''Cataclysm'' a ingenieusement profite du reveil de ce vilain dragon pour modifier une partie de sa carte, et creer un petit renouveau qui n'est pas desagreable pour les anciens joueurs ( Disons que ca change un peu de la routine... )      

Ainsi vous evolurez dans ce monde en ayant choisi votre classe au prealable, du pur classique RPG ( Guerrier, Paladin, Chaman, Chasseur, Voleur, Druide, Mage, Pretre, Demoniste et Chevalier de la mort ). Vous commencez niveau 1, et a partir de la votre long periple jusqu'au niveau 85 commence, periple raccourci petit a petit par Blizzard... On aime ou on n'aime pas, le fait est au'au niveau 85 votre seconde vie In Game commence.

Le jeu est globalement assez repetitif ( On evolue par des quetes qui nous enseigne un peu l'histoire du jeu qui, au passage, est des plus interessantes, mais les joueurs ne prennent plus la peine de lire, ce qui fait que les objectifs sont directement affiches sur la map )

LES INSTANCES

Soyons honnetes, le plus grans interet de wow est de jouer avec d'autres joueurs, sinon il ne serait pas en ligne...  A partir du niveau 15 vous pourrez vous lancer avec d'autre joueurs dans la lutte contre le Mal, en ayant une place bien precise  : Tank ( ceux qui prennent tout dans la tronche pour proteger les autres ), Heals ( Ceux qui sont la pour eviter au tank de revenir sous forme de fantome, ainsi que le dernier role ), et DPS ( Degats par seconde, assez explicite, ceux qui sont la pour l'esperance de vie des mechants )   En instance, il y aura toujours 1 Tank, 1 Heal et 3 DPS ( Sauf quand le Tank est mauvais, vous aurez un beau 3 Tank, 1 Heal et un Fantome en recherche de son cadavre... True Story )                                                 

LES EQUIPEMENTS

Rares sont les joueurs qui s'inscrivent en donjon simplement pour voir du paysage, tout ce qu'ils attendent avidement sont les equipements ( Les loots dans le jargon de WoW ). a chaque fois que vous tuerez un vilain ( Pas un joueur ) vous aurez une chance d'avoir un equipement, plus ou moins rare, et plus ou moins adapte a votre classe. je vous passe les diverses sortes d'armes aui sont plus que representees pour quiconque joue a un RPG, mais hors armes, ils se repertorient en 4 grandes familles : Tissu ( Pour Mage, Pretre et Demoniste ), Cuir ( Pour Voleur, Druide, Chasseur et Chaman, J'usqu'au niveau 40 pour ces deux derniers ), Mailles ( Pour Chasseurs et Chaman post niveau 40 et paladin et guerriers jusqu'au niveau 40 ) et plaque ( pour les guerriers et paladins post niveau 40 et les chevaliers de la mort ).                                                               Il y a encore une maniere de classifier les equipements, par leur rarete. Pour constater leur rarete, il suffit simplement de regarder le nom de votre equipement. Voici la classification :

Gris : Tres mauvaise qualite

Blanc : Commun  

Vert : Inhabituel    

Bleu : Rare                                                                                                                                                      

Violet : Epique                                                                                                                                                  

Orange : Legendaire ( Plus que rares et difficiles a avoir )                                                                                   .                                                                                                                                                                

Egalement Jaune, ce sont des objets legerements mieux que bleu, et aui ont la particularite de pouvoir etre envoye entre les differents personnages de votre compte. 

LES RAIDS

C'est le plus grand succes de WoW. Il s'agit de tres grandes instances, qui se font a un plus grand nombre evidemment. Le chef du raid choisit son mode ( 10 joueurs, 25 joueurs, et mode heroique ou non sur les deux). Lors de ces parcours, vous rencontrerez des mechants beaucoup plus forts que lors des instances. La strategie est souvent plus complexe et les boss carements plus forts. 

LE PVP

Pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans le PVE ( Player Versus Environment, soit les instances, les raids... ) le joueur peut aussi choisir la voie du PVP ( Player Versus Player ). Deux nombreux champs de bataille sont a votre disposition, allant de 10 joueurs jusqu'a faire des veritables batailles historiques, comme le celebre Joug Hiver, ou Tol Barad.                                                                                                    

A noter par ailleurs que si vous preferez les combats plus intenses en 2 contre 2, 3contre 3 et 5 contre 5, vous pourrez alors creer votre propre equipe, avec des joueurs en qui vous aurez comfiamce, et vous lancer dans l'arene. Vous pouvez egalements creer vos groupes pour aller en champs de bataille cotes, ou un autre niveau vous attendra.

LES GUILDES

lorsqu'un groupe de joueurs s'entendent tres bien, ils peuvent fonder une guilde. Ils pourront ainsi jouer ensemble, et se battre en instance, en raid ou en champs de bataille sous la meme banniere. Depuis Cataclysm, les guildes ont recouvert une utilite plus reconnue (car delaissees par certains joueurs), en ayant des niveaux qui progressent grace aux actions de ses membres, et delivrant des bonus a chaque niveau. 

 

CRITIQUE NOTEE

Je n'ai certainement pas devoloppe tous les aspects de cet immense jeu, j'ecris cet article pour ceux qui ont envie de s'y lancer et veulent avoir l'avis critique d'un des plus anciens joueurs ;).                                

A noter que je reste sceptique quand a la prochaine extension, et bien que l'on voit des Pandas dans Warcraft 3, je me demande quand a la legitimite de Blizzard a faire debarquer la WWF sur Azeroth... Mais attendons plutot le contenu avant d'etre trop severe !  

Quand a l'etat actuel du jeu, innutile de dire que le jeu est ravage par la simplicite. De nombreux joueurs ont simplement oublie le concept de strategie, et forcent ainsi Blizzard qui veut avant tout faire du chiffre, a baisser sensiblement la difficulte du jeu. Ceci etant, on retrouve de la difficulte plus qu'acceptable dans les raids Heroiques, ou la effectivement la moindre erreur peut etre fatale au groupe.                                  

Cepandant pour moi la plus grosse erreure de Blizzard a ete de simplifier, a la fin de l'extension WOLTK, les arbres de specialisation, qui auparavant permettaient a chaque jouer de reelement specialiser son personnage, d'ou la disparition de certains type de jeux, comme les proto-heals ( Paladins, specialises dans le vindicte, avec equipements Heal et arme et bouclier Tank )                                                              

Apres, il y a egalement le systeme de remise d'equipement qui laisse a desirer, car il ne prends en compte que le hasard, et un joueur qui se sera implique est au meme niveau qu'un joueur qui part prendre un cafe lors du combat. Le systeme de raid aleatoire est exelent pour les casu, mais reflete beaucoup trop de cet esprit d'ultra simplification, car le niveau est specialement baisse lors de cet option.

Mais passons aux notes... Nous allons le faire a la jeuxvideo.com ;)

Graphismes : 17/20                                                                                                                                     

Je vois d'ici les cailloux m'arriver dessus, mais pour ceux qui prennent la peine de lire ceci, je rappelle que le jeu et ses graphismes s'inscrivent dans la lignee de Warcraft, et qu'ils sont ainsi plus que respectes. Ensuite c'est un jeu dont la taille depasse les 30 Go sur un Pc, et je ne suis pas un professionnel en programmatiom mais je pense qu'augmenter les graphismes augmenterai en consequenses la taille du jeu.  Enfin, je joues en ultra et je ne le trouve pas si moche que ca ce jeu... en particulier l'eau qui est plus que bien faite en Ultra.

Jouabilite : 16/20                                                                                                                                           

Entre la barre d'action et les raccourcis en tous genre, difficile de critiquer la jouabilite du jeu. Cepandant pour ceux qui jouent a la souris ce n'est pas toujours evident, en particulier pour les soigneurs.

Duree de vie : 18/20                                                                                                                                      

Il fait partie de ces jeux qui ne finissent jamais. quand vous avez complete vos stuff, de nouveaux apparaissent, et finalement ce jeu reste tres repetitif, et vite blasant quand on y pense.

Bande son : 18/20                                                                                                                                          

On peut dire ce qu'on veut, et de toutes facons ces notes sont subjectives, mais les musiques de WoW sont simplement magnifiques. Je vois notamment la musique de Karazhan, Coeur du Magma, La citadelle de la couronne de glace, ou les musiques sont parfaitements accordees a l'univers ou l'on se trouve. Cepandant, on se retrouve souvent avec la meme musique lorsque l'on quete.

Scenario : 15/20                                                                                                                                            

Le scenario de WoW est simplement exellent, alors pourquoi pas 20 ? Parce que il devient trop complexe, on n'arrive plus a le suivre a force, et il suffit de sauter une quete pour ne plus rien comprendre. Concretement le defqut de ce scenario est qu'il est bien trop vaste. De plus on est encore dans le classique RPG, un vilain tres fort arrive pour detruire le monde MOUAHAHA...  

NOTE GENERALE : 17/20                                                                                                                               

Envers et contre tout, on ne peut retirer a WoW qu'il est le meilleur MMORPG actuel, etant donne toutes les possibilites et le suivi qu'il offre. Les avis divergent, mais meme malgres les changements de specialisations etc... Les bons trouveront toujours le moyen d'etre bon, et il y aura toujours des joueurs qui joueront pour le plaisir.

 

Voila, j'espere que ce bref topic vous aura ete utile, et surtout qu'il vous aura plut ;) 

A bientot !

lundi 14 mai 2012 16:58


A suivre...

Bientot la critique notée et commentée de WoW ;)

Etant moi même un consommateur, et de longue date, je saurai très bien vous en parler, et aussi mettre ne évidence la décadence su jeu, telle que je l'ai ressentie.

jeudi 10 mai 2012 22:29



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à negir

Vous devez être connecté pour ajouter negir à vos amis

 
Créer un blog